Jeux vidéo

Partager

Aurélien Rebondy

Pôle ludique

Jeux vidéos

Biographie

France

Né en 1978 il est Game Designer et co-fondateur de Blue Pill, un studio indépendant de développement de jeux vidéo et d’applications web.

 Après des études de philosophie à la Sorbonne, il a l’occasion de travailler dans les métiers de la distribution de films Arts et Essais pour le jeune public chez Cinéma Public Film.  

Il décide, en 2006 de s’orienter, vers les métiers de la création de jeu vidéo, et plus particulièrement le game design. Il commence chez Ginger Studio (renommé Gimagin en 2007) en tant que game designer sur les jeux vidéo pour le PC et les consoles (Nintendo DS) adaptés d’émission de télévision (Fort Boyard, Miss France…).

Au sortir de cette expérience il décide, en 2010, de créer sa propre structure pour travailler sur des projets de jeu vidéo plus artistiques, et notamment un projet de jeu vidéo en « cross média » sur l’univers du jeu de rôle « les Ombres d’Esteren » en collaboration avec Agate édition.

En 2012 rejoint par d’anciens collègues il travail à la mise en route d’un nouveau projet de jeu vidéo pour les supports tactiles (tablettes) prévu pour 2014.

Découvrez aussi...

 

Portrait et Nécessaire de marine du Capitaine Nemo

Scène Hetzel

Tables rondes et rencontres

Littérature
>
 

Autour de Souvenirs de l'empire de l'atome

Scène Hetzel

Tables rondes et rencontres

BD
>
 

Les planètes géantes dans la science-fiction

Espace Shayol

Tables rondes et rencontres

Littérature
>
 

Le monde d'Avatar est-il réaliste ?

Scène Hetzel

Tables rondes et rencontres

Sciences
>