Pôle ludique

Partager

30 Oct 2013

31 Oct 2013

01 Nov 2013

02 Nov 2013

03 Nov 2013

04 Nov 2013

Les ombres d'Esteren

Expo

EXPOSITION « AUTRES MONDES » les Ombres d’Esteren

Les Ombres d’Esteren est un univers médiéval aux accents horrifiques et gothiques. Inspiré par les mythes celtiques, il possède une part de fantastique qui se veut discrète, derrière une façade sobre et réaliste. Ce monde est peuplé d’humains faisant face à un quotidien rude et à une menace surnaturelle, tapie dans l’ombre. 

Cette ambiance particulière puise dans plusieurs sources d’inspirations : la rudesse et le romantisme du film Braveheart de Mel Gibson, l’univers de Tim Burton et en particulier celui de Sleepy Hollow, Nausicaä de la vallée du vent et Princesse Mononoke d’Hayao Miyazaki ainsi que Berserk, le manga de Kentaro Miura.

Esteren a la particularité de se développer sur plusieurs supports : une gamme de jeu de rôle, de la musique et du jeu vidéo. Le jeu de rôle propose des scénarios d’enquête et de survie avec un système privilégiant l’ambiance et les interactions entre les joueurs. Esteren vient de recevoir trois distinctions aux USA, dont deux en or, pour la version anglaise des livres (dont Meilleures illustrations et Produit de l'année) ce qui est la toute première fois pour une création française. La facette musicale compte un album publié et deux autres en cours d'élaboration. Un grand concert sera donné à Lyon le 30 novembre 2013 : ce sera la toute première fois qu'aura lieu un concert classique inspiré par un univers de jeu de rôle. Quant au jeu vidéo, il devrait être un hommage aux point'n'click, dans la ligne des Chevaliers de Baphomet. 

Le portail : http://www.esteren.org/
La musique : https://soundcloud.com/esteren/

Découvrez aussi...

 

Rencontre avec Hervé Boivin et David Chauvel

Bar de Mme Spock

Tables rondes et rencontres

BD
>
 
 

Terres creuses et mondes souterrains

Scène Hetzel

Tables rondes et rencontres

Littérature
>
 

L'homme, est-il une espèce en voie de disparition ?

Espace Shayol

Tables rondes et rencontres

Littérature
>