Ciné

Partager

31 Oct 2013

01 Nov 2013

Session 2 - 108'

Compétition européenne courts métrages

Les courts métrages seront diffusés le:

Jeudi 31 octobre / 18h00 / Salle Dune
Vendredi 1er novembre / 16h30 / Salle Dune

Les nommés sont:

Parasite Choi

de Damien Steck
France, 2012, 10’

Le dernier être humain de la planète erre dans une sorte de transe dans un désert immense et sans vie, tout en subissant une infinie série de transformations à la fois belles et horrifiantes, provoquées par une force indéfinie et monstrueuse.

 

Sleepworking

de Gavin Williams
Royaume-Uni,  2012, 15’50

Dans un futur proche une jeune femme devient une ouvrière du sommeil : son corps est programmé pour faire des tâches subalternes, alors qu'elle est endormie. Cependant, elle commence à souffrir des effets secondaires inquiétants et se lance dans un périlleux voyage…

 

Moustache from the moon

de Sélim Atmane
France, 2013, 5’50

Un matin dans une ville paisible, de nombreux habitants se réveillent moustachus. Tandis que l’épidémie progresse, le mystère demeure. Alors que la population commence à se transformer en créatures moustachues, un homme tente de quitter la ville. Y parviendra-t-il ?

 

Anamnesis

de Ben Goodger
Royaume-Uni, 2013, 25’

Après la mort de sa petite-amie, un jeune scientifique exploite les propriétés d'une météorite récemment découverte qui lui permet de revisiter ses souvenirs. Comme son obsession le pousse vers l'auto-destruction, il commence à croire à l'impossibilité d'un nouveau commencement.

 

orbit ever after

de Jamie Stone
Royaume-Uni, 2013, 20’

Nigel est amoureux. Mais quand on vit en orbite dans un taudis de l’espace délabré avec une famille qui déteste toute prise de risque, difficile de suivre son cœur – surtout quand la fille de vos rêves tourne autour de la terre dans le mauvais sens.

 

My face is in space

de Thomas Jobbins
Royaume-Uni, 2012, 9’

1977 : la NASA envoie un vinyle d'or dans l'espace. Il contient les œuvres de l'humanité, et des portraits. Celui de Larry en fait partie. Il croit alors qu’il va devenir ambassadeur de la terre. Il parvient à convaincre son entourage, mais sa petite amie ne le croit pas. Elle lui pose un ultimatum : c'est moi ou l'espace.

 

Hollywood Movie

de Volker Schreiner
Allemagne, 2012, 7’

« Vous pouvez faire de n’importe quel film hollywoodien un film intéressant, si vous coupez ou réduisez le film plusieurs fois. »

 

Foxes

de Lorcan Finnegan
Irlande, 2011, 15’36

Dans la banlieue irlandaise des pavillons identiques s’alignent, tous abandonnés, seul un de ces pavillons est encore habité. Un couple vit une vie sans relief, jusqu’au jour où la femme entend un bruit : des renards. Fascinée ou envoûtée, folie ou paranormalité, elle se rapproche de ces animaux.

Découvrez aussi...

 

Le totalitarisme écologique

Scène Hetzel

Tables rondes et rencontres

BD
>
 

Présentation ExplorNova 360 °

Bar de Mme Spock

Tables rondes et rencontres

Littérature
>
 

Rémi Gourrierec

Auteurs/Illus. présents

BD
>
 

Les zombies sont-ils nos meilleurs amis ?

Espace Shayol

Tables rondes et rencontres

BD
>