Littérature

Partager

31 Oct 2013

Soirée de la petite édition

Tables rondes et rencontres

Soirée de la petite édition en partenariat avec la Librairie des Machines de l'île

Tous les mois, Julien Delorme, passionné de littérature, organise, à Paris, les Soirées de la petite édition. Ces soirées, qui s’articulent autour de lectures et d’entretiens avec ceux qui font les livres (auteurs et éditeurs, bien entendu, mais aussi traducteurs, maquettistes, graphistes, illustrateurs) ont pour objectif de faire découvrir le catalogue et la démarche éditoriale de maisons d’éditions rares ou discrètes.

Grâce à la Librairie des Machines de l’île, les Soirées de la petite édition se délocalisent à Nantes, à l’occasion du festival des Utopiales, afin de vous présenter les catalogues et les spécificités de deux petits éditeurs indépendants : Les éditions Asphalte, en présence de l’éditrice Claire Duvivier, et l’association Dystopia Workshop, représentée par son président Olivier Treneules, ainsi que leurs auteurs Yves et Ada Rémy.

Deux maisons ayant su faire fi des étiquettes pour mélanger joyeusement, au sein de leurs catalogues, les influences et les thématiques hétérogènes nécessaires pour nourrir une littérature des temps à venir.

Avec : Claire Duvivier, Olivier Treneules, Yves Rémy, Ada Rémy

Modération : Julien Delorme

La conférence est disponible en cliquant sur ce lien, réalisé par Actu SF :

http://www.actusf.com/spip/Utopiales-13-Soiree-de-la-petite.html

Scène Hetzel

Jeudi 31 octobre

20h00

Découvrez aussi...

 

Gilles Ménégaldo

Auteurs présents

Littérature
>
 

Stéphane Sarrade

Invités scientifiques

Sciences
>
 

Saturn 3

Rétrospective

Ciné
>